Îles de Bretagne

.

Bienvenue dans les Îles de Bretagne !

.

Parmi les centaines d’Îles qui parsèment le littoral de Bretagne, il en est des beautés maritimes rapidement accessible.

Certaines Îles de Bretagne ressemblent à des radeaux de galets et de sables tandis que d’autres îles de Bretagne se présentent comme de vrais navires qui semblent défier les océans. De toutes ces îles s’évaporent une douceur de paysage, comme une sensation d’osmose avec l’océan qui procure à l’âme un sentiment de paix.

crtb-ac5285

Ce sont des destinations de rêve qui vous portent vers la réflexion et l’apaisement. Certaines îles semblent plus en mer que d’autres, pourtant chaque Île porte en elle le pouvoir de charmer ses hôtes.

Les Îles de Bretagne dressées comme une table de granite au-dessus des eaux ont été fréquentés depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Déjà nos ancêtres, se laissaient bercer par le souffle des marées et des vents venus du grand large océanique.

Randonnee sur la presqu'ile de Crozon, pause  detente au soleil et bien-etre.

Aujourd’hui encore, on peut se dire sur les Îles de Bretagne qu’on a tout le temps, pour vivre pleinement l’instant présent comme une parenthèse lumineuse et sereine dans le tumulte embrouillé des jours.

 .

.

La magie des Îles de Bretagne :

.

Belle-Île en Mer la bien nommée se distingue par son port aux voiles multicolores et murs pastels, mâtures vernissées et gens sur les terrasses des quais… Pourtant le port de Belle-Île n’est qu’une simple porte d’entrée vers les beautés sauvages de son cœur.

Vue sur le port de Sauzon a Belle-ile-en-mer, au coucher du soleil.

.

L’Île de Bréhat ce dédale de récifs acérés, où seuls les marins aguerris se risquent à jouer, compte une centaine d’Îles. Sur la peau de l’Île de Bréhat se distingue une pyramide de granit…qui bénéficie d’une douceur qui en fait un petit paradis de farniente.

crtb-ac3295

.

Les Îles Glénan comptent neuf Îles et de nombreux îlots qui forment un concentré de paradis marin à quelques encablures du continent. Cet archipel, porte aussi le nom paradisiaque de « Tahiti Breton », confirmé par la douceur de ses plages de sable fin et blond baignées par une mer couleur émeraude.

Les iles du Ponant, ponton pour la protection du littoral menant vers la plage

.

L’Île de Molène et les petites Îles qui l’entourent font partie de cette famille d’archipels ultimes où la nature se laisse approcher parfois, mais jamais domptée. L’Île de Molène et ses sœurs de quelques hectares chacune, culmine à quelques mètres à peine au-dessus des flots. Ses îles bretonnes ne forment que la partie visible de l’archipel. Hauts fonds et récifs continuent de vivre sous la mer…

Les iles du Ponant,

.

L’Île de Ouessant mène un perpétuel combat avec l’océan. Au pied de son phare, la côte déchiquetée semble sortir ses griffes face aux assauts répétés de l’Atlantique. Beaucoup d’épaves règnent en maître en dessous du niveau des eaux…

Vue sur le phare du Creac'h, a l'aube et dans la brume.

.

L’Île de Sein est comme posée sur l’horizon. L’Île de Sein possède l’épaisseur d’un tas de galets et de goémon. Fragile petit bout de terre, l’Île de Sein vit depuis longtemps sous la menace de la montée des eaux.

crtb-ac4228

.

.

Pour de plus amples informations, CONTACTEZ-NOUS !

Retrouvez-nous sur notre site internet: Bretagne Secrète

.

Identitée-contact-Bretagne-secrète-02-3

BRETAGNE SECRETE est une marque déposée à l’INPI

©2010

Une réponse à “Îles de Bretagne”

  1. calouest | 30 octobre 2014 à 16:58 #

    Merci pour ce tour d’horizon des iles … Belle journée !

Laisser un commentaire

Nico en Australie |
Arkenciel vacances |
autourduglobeilya |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Raph en Amerique latine
| Carnet voyage Chine
| 2009:Au coeur de l'amerique...